Armes système des points de vies

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# 30/06/2010 à 16:13 Darkgueg
Le jeu en lui même est très bien mais le problème est que les points de vies sont trop petits ou les dégâts beaucoup trop élevé il faudrait corriger ce problème
# 30/06/2010 à 20:57 Admin
salut, merci déjà pour ton commentaire. oui je l'ai fait volontairement pour rendre les objets et les armures plus importantes. je pense qu'il faut aussi s'habituer petit à petit aux règles pour savoir bien doser la quantité d'ennemis que peut affronter un personnage.
en fait c'est un point délicat car il peut être corrigé au fur et à mesure des parties grâce à l'XP. Mais je vais y réfléchir et voir ce que je peux faire.

Si tu pouvais me donner un exemple précis ou tu a eu une difficulté stp
# 01/07/2010 à 09:37 Darkgueg
Le problème c'est qu'on abime la moitié de nos points de vies en 1 coup avec un simple gant en cuir :s je n'ai pas eu trop de difficulté mais combattre un boss qui te tue en deux coup et qui a suffisament de points de vie pour qu'on le tue en une dizaine de coup...
# 01/07/2010 à 15:40 Admin
oui c vrai, ca fait deux remarques sur le système de dégâts je vais trouver un truc pour équilibrer le jeu. en commençant par baisser les dégâts des armes basiques. je te tiens au courant ^^
# 01/07/2010 à 16:54 qarkgueg toujours :)
merci
# 01/07/2010 à 17:20 darkgueg
Désolé pour le double post mais
Je suis désolé de te dire cela car tu va devoir changer les dégats de tous (ou presque) les monstres... je t'aiderais bien mais je ne sais trop comment ....
# 01/07/2010 à 18:23 Admin
Les points de vie d'un humain basique sont en moyenne de 300 HP. Comme on peut causer trois blessures par tour, une attaque causant 100 HP de dégâts est considérée comme mortelle car peut venir à bout d'un homme ordinaire en un tour de combat seulement. Une attaque enlevant 50 HP par action peut enlever la moitié des vies d'un homme.

Et une attaque causant 300 HP de dégat est foudroyante car peut terrasser monsieur tous le monde en une action ou trois homme en un tour. Tous cela est pour se donner une idée !

Je pense donc classer les attaques en 5 catégories en fonction des dégâts maximaux qu'elles peuvent infliger en un tour de combat.

Attaque gênante : 20 HP (soit 60 HP au total aprés 3 attaques d'affilées)
Attaque Handicapante : 50 HP (retire la moitié des vies d'un homme ordinaire)
Attaque mortelle : 100 HP ( vient à bout d'un homme basique en un tour)
Attaque foudroyante : 300 HP (vient à bout de trois hommes basiques en un tour)
Attaque Dévastatrice : 500 HP (peut venir à bout de trois solides guerriers en un tour)

# 07/12/2012 à 20:50 DiosseCotozes (site web)
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