Qu'en pensez vous?

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# 19/08/2010 à 12:38 Admin
oula c'est une petite fortune ce genre de chose mais comme je suis une âme généreuse je le ferais gratis ^^
enfin en attendant j'ai pas commencé alors ....
Si quelqu'un est motivé pour le commencer j'avoue que ca m'aiderait bien car le taf et la famille me prend du temps en ce moment
# 27/08/2010 à 11:23 Hama
Bonjour tout le monde!
Mr l'Admin, félicitation pour ton travail!
Je serais heureux de t'aider un peu, mais je n'ai pas encore d'experience en tant que MJ et n'ai participé qu'à très très peu de JDR pour le moment. (et evidemment j'adore FFVII)
Donc peut-être quand j'aurais testé!

Où puis-je voir l'avis et les commentaires de ceux qui ont testé, stp?
(à moins que tout soit sur le forum, pour l'instant?)
# 27/08/2010 à 12:12 Hama
J'ai regardé un peu plus en détail, et j'ai déjà quelques petites questions toute bêtes.
- dans la fiche de perso, il n'y a pas de limite au nombre d'objet transportable?
- l'age on le choisit ou on le fait avec un jet (et dans ce cas, quel genre de jet?)

Je ne suis pas certain que ces commentaires puissent t'aider... mais moi ça m'aidera ^^
Merci d'avance.
# 27/08/2010 à 12:35 sephifan
J'ai fait ma 1ere partie comme MJ samedi dernier et ça c'est très bien passé, il en voulait encore alors qu'il s'en sont prit plein la tête XD.
J'ai demandé à mes joueurs de me faire un petit background de leurs vie, plus tard j'intègrerai leurs histoires aux scénario.
Pour ma part ce sont les joueurs qui ont choisi leurs age.
Et ils ont commencé avec juste des armes de base.
j'espère que ça t'aidera^^
# 27/08/2010 à 12:59 Admin
Merci pour vos commentaires ^^

tous les commentaires sont en effet sur le forum car je discutais aussi par msn

Pour l'age des personnages je fais comme Sephifan, ce sont mes joueurs qui choisissent mais libre à toi de donner quelques bonus de carrière à un personnage agé de 50 ans si tu trouve cela plus logique ou bien le faire débuter au niveau 5 par exemple...

la limite d'objet transportable n'est pas précisé non plus... faisons comme le jeu vidéo et transportons 5 épées, 3 armure, 100 potions sur nous
sans blagues, je me base sur la compétence Résister qui détermine le poids transportable sans subir de malus

Sinon Séphifan, je pourrai mettre leur fiche perso sur le site pour donner des exemples. C'est sympa si le background est un minimum développé
# 28/08/2010 à 03:59 Hama
Oui, merci ça m'aidera!
Par contre je ne suis pas sûr de comprendre comment tu répartis les points dans les compétences.
(a quoi servent les arbres dans le livre de règle qui indiquent des choses comme CHANCE + COMMUNICATION = SUBTERFUGE etc...?)
# 28/08/2010 à 10:31 Admin
Au debut de la création du personnage, tu choisis les statistiques primaires (vitalité, chance, etc...) en fonction de cette statistique primaire, la statistique secondaire est plus ou moins elevée

le taux de tes compétences au début sont donc égales a la somme des statistiques primaires et secondaires

si tu a 40 en vitalité et 20 en combat, tu aura 60% en escrime car vitalité + combat = escrime
# 31/08/2010 à 20:17 Hama
J'ai testé, et à vrai dire, on ne pense pas toujours à toutes les compétences. Je pense qu'il y en a un peu trop pour pouvoir jouer sans trop se casser la tête.

Sinon, petite remarque: un joueur a voulu mettre 60 en vitalité et se paye donc 75 en pugilat dès le début.
Supposons qu'on l'équipe d'une épée "de base" qui fait 30 de dégâts, ça voudrait dire que le joueur fait plus de dégâts en frappant au poing qu'avec l'épée.
# 01/09/2010 à 22:44 Hama
Hello.
Alors j'ai fait jouer des amis, et quand je leur ai demandé leur avis, ils semblaient ne pas trop aimer le mode de combat (que chacun choisisse 3 actions au début tout ça..)
Excuse moi hein, je dis des trucs pas cool, mais c'est juste pour que tu ais les avis et que tu saches ce que les differents joueurs pensent.
Parce qu'il y a beaucoup de truc bien aussi! ;)
# 01/09/2010 à 23:04 Admin
t'inquiètes, les gouts et les couleurs ca se discute pas! j'ai élaboré un système de jeu qui me convenait après quelques années de jeu et en voulant garder l'aspect du jeu video mais rien n'est totalement définie.

et pour le coup de poing qui fait plus mal qu'un coup d'épée ca ne me choque pas plus que cela, Je pense que Tifa ne serait pas aussi agile et précise avec une épée entre les mains. même si une épée est tranchante, ne pas savoir la manier peut causer moins de dégats qu'un coup de poing bien placé et correctement administré ^^
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