Qu'en pensez vous?

Auteur  
# 17/11/2010 à 13:30 Andy
Bien le bonjour ou rebonjour ^^

Et bien je vais lire et animer dans un premier temps car c'est vraiment plus facile d'aider en pratiquant que dans la théorie ^^
J'ai une question se serai pas plus facile de communiquer par msn?
Je ne dis pas que je serai d'une grande aide au niveau physique car étant Belge sa aurait été compliquer de travailler dessus directement mais par contre je suis membre effectif d'une maison de jeune et je vais proposer ton jdr comme jdr du Centre Jeune (Cj)

Donc voila voila par contre tu peux peut-etre te basé aussi sur des jdr existant pour paufiner tes règle je te conseil Donjon bien évidement et Anima un jdr recent qui mele manga et jeu video du style ff dragon quest suikoden....

Enfin voià.
HA oui une derniere question chacun peut mettre la pierre a l'ouvrage sur n'importe quelle partie ou t as besoin d'une aide particulier sur certain sujet?

Bonne journée a tous
# 17/11/2010 à 14:23 Admin
J'ai une adresse msn mais je n'y suis presque jamais en ce moment ^^
je t'enverrai un message quand je serais connecté

sinon, c'est au niveau du livre des lieux de Gaïa qu'il reste des zones à compléter, et écrire des scénarios qui est toujours pratique

Mais si tu y joue, c'est surtout la que tu verra les failles des règles

en tout cas grâce à toi, mon jeu commence à s'exporter à l'international ca fait plaisir

# 17/11/2010 à 15:19 Andy
Mais c'est tout naturel ^^

Etant un grand fan de Final surtout du 7 et 9.
Mais pas de souci je vais regarder ce qui te manque dans Gaia et peaufiner tout ça ^^

Que je pense a ça j'ai une question pour toi qui t'a deja été posée en Belgique nous avons la FanCon qui regroupe jdr,wargame, plateau et autre si cela est possible car je n'ai pas beaucoup de contact a ce niveau voudrais-tu que j'essaie de faire passer ton jdr?
Si oui ce sera l'année prochaine je ne te promet rien c'dst juste que je pensais a sa mais je vais essaier si tu le souhaite de le faire passer.
PS:C'est un salon connu je pense car Donjon de Naheulbeuk y est passer en concert
Bonne journée

# 17/11/2010 à 20:36 Admin
Bah ecoute, toute les occasions sont bonnes pour faire connaitre ff7 ca serai avec plaisir si tu en as la possibilité

sinon tu es prêt de la frontière française en belgique?
# 17/11/2010 à 20:47 Andy
Et bien non je suis dans les ardennes de la Belgique donc non mais quand j'aurai le véhicule se sera avec plaisir de venir en France pour en discuter face a face mais pour le moment se sera dificile ^^
Sinon pour que tu sache bien ou je vis tape Spa 4900 dans google map et tu verra ^^

Ha oui j'oubliais désoler pour mon orthographe qui peux savérer etre les 12 travaux d'hercule pour lire ^^
# 12/12/2010 à 22:50 Veneta
Absolument impressionnant !! Félicitations pour ce travail exceptionnel que vous avez réussi. Je ne suis pas un fan de Final Fantasy VII, je vie avec, je trouve que c'est un chef d'oeuvre sans précédant, j'ai jouer à tout les jeux, même le before crisis et j'ai sur mon ordinateur un stockage d'information colossale. J'ai même écrit pas à pas mes actions dans le jeu que j'ai ensuite réadapter sous forme de scénario. Je pensais être le seul à faire une chose pareil, quand je tombe sur votre site, et celui d'un autre qui est encourt de rédaction d'un roman.

Je suis abasourdie. Mais bon nombre d'information dans la rubrique "livre" était encore des mystères pour moi...Où avez-vous eu toute ses informations ? des renseignements détaillé sur les personnages comme Elfé, grimoire etc...est-ce vous qui avez déduis que l'humanité n'avais que 2000 ans d'existence, sous la simple information que nous ne possédons pas une chronologie au delà ? Les détails sur les villages du jeu, le livre background est écrit par toi, des déductions ou l'as-tu trouver quelque part ? C'est une véritable bible de final fantasy VII présente sur ton site, j'en est toujours rêver, merci infiniment pour ton travail.

cordialement, au plaisir !

PS : même sur ff7.fr, ffdream ou ffworld il n'y a pas autant d'information, je suis vraiment en admiration devant tes recherches...
# 13/12/2010 à 12:02 Admin
Salut Veneta, merci pour ton message

Pour ecrire le background j'ai essayer d'être le plus fidèle possible a la compilation ffVII tout en me renseignant sur tous les sites parlant de ffVII

En ce qui concerne les personnage et la mythologie du jeu , j'ai inventé pas mal de chose en essayant de rester cohérent sur le peu d'info fournit et le contexte du jeu et sa chronologie ainsi que son esprit global

il fallait bien pour créer un tout approfondit ... l'humanité de 2000 ans est une info officielle car Jénova a combattut les cetras il y a 2000 ans et les Hommes n'était pas présent. Donc je me suis basé sur la théorie d'Accro du site FF7.fr pour dire que les cétras contaminé par le Jénova avaient donné suite à la race humaine.

j'ai passé du temps à recouper toutes les infos du jeu entre elles pour aboutir à ca mais il se peut que des incohérences soient encore présente. Ma méthodes consiste à noter tous les détails du jeu ainsi que les éléments de décors subtils et personnages secondaires pour inventer des choses respectueuses de l'univers de ffVII. En faisant ca je me rend compte que ce jeu a des ressources incroyable et un énorme potentiel.
# 19/12/2010 à 14:35 Sareth19
Salut à toi ^^ !

Je suis déja passé sur ton site il y à un moment et j'ai enfin décidé hier de passer à l'attaque de ce JDR. Après avoir feuilleté la plupart des livres je dois te dire qu'il s'agit d'un très bon travail. Seulement, je poste ici pour élucider quelques questions qui me hante à propos du livre de règles. Pour commencer, à tu l'intention d'attribuer un équipement de base pour chacun des métiers ou va tu le laisser cela au choix des MJ ? Pour finir, je reviens sur ton petit paragraphe qui explique la mort d'un personnage, tu indique qu'un personnage a 0 HP perdra 20 MP toutes les heures. Ce qui veut dire que la plupart du temps les personnages mettrons plusieurs heures avant de se décomposer en filament. Si nous nous ancrons véritablement dans FF7, la mort surviendra beaucoup plus tôt tu ne pense pas ?
# 19/12/2010 à 19:28 Admin:
salut salut
non, je ne pense pas attribuer un équipement de base, je le fais pour les prétirés seulement, ce qui peut inspirer le MJ.

En ce qui concerne la mort, elle survient trés vite dans le jeu vidéo pour les monstres qui disparaissent avec un effet de rouge.
mais en général, les personnages tombent à terre seulement attendant d'etre réanimé ...

et puis comme on voit des cadavres dans les cinématiques comme pendant l'incendie de Nibelheim, cela montre que la mort et la disparition en filament n'arrivent pas en même temps.

Dans mon système, cela peut arriver plus ou moins vite en fonction du nombre de MP. ainsi, les monstres à 0 mp se desagrègent immédiatement.ce laps de temps entre la mort physique et la mort psychique est intéressante pour expliquer la mort de zack dans crisis core, quand il revois ses amis en hallucination.
j'espere avoir été compréhensible
# 22/12/2010 à 13:04 Sareth19
Bonjour à nouveau ^^ (Au fait désolé de ne pas avoir vu la section du forum destiné au règles.)

Ok pour l'équipement de base. J'ai donc tout à fait compris ton système qui fait que les monstres ou les personnages meurt plus ou moins vite celons leurs MP. Bien sur je ne voulais pas dire que les ennemis se désagrègent dès leurs morts. On y repensant tu as sans doute raison. Si on prend pour exemple la cinématique de la mort de Zack, on remarque qu'il ne reste de la milice ennemi que des équipements, on apprend que le combat dura toute une journée donc les corps on eu le temps de disparaitre. Une autre chose, arretez moi si je me trompe mais Kadaj dans le film disparait avant d'être complètement mort. Une incohérence ?
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site